Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG DU CELIBAT
10 juin 2007

Rien: ni chaud, ni froid

Je viens de la voir , ce soir (pour des démarches administratives, oui rien n'est simple), et j'ai été étonné. Etonné par la facilité avec laquelle on peut oublier. Je l'ai vu et rien, rien en elle ne m'attire. La personne qui pendant plus de 10 ans était celle qui comptait plus que tout pour moi, aujourd'hui ne représente plus rien... j'ai même pas éprouvé un plaisir quelconque à la revoir... c'est marrant comme quelques semaines, quelques mois peuvent balayer des années.
Nous nous serions rencontrés aujourd'hui, il ne se serait surement rien passé... dommage ou pas ?

croisement

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Effectivement, j'avais oublié le chien !<br /> Je crois que le mieux est de voir le split du couple comme l'opportunité de prendre un nouveau virage dans sa vie (du moins c'est comme ça que j'essaie de le vivre). Suivant la situation de chacun, ce changement est plus ou moins facile à vivre, à accepter,... mais il permet de repartir sur de nouvelles bases et c'est ce point TRES positif qu'il faut exploiter.
N
Concernant les amis, j’ai fait les mêmes constats que toi à savoir qu’il fallait opérer un tri sélectif et aussi rester à l’affût avec ceux qui ont décidé de jouer un double jeu. Je ne suis pas certaine qu’il soit nécessaire dans un premier temps de choisir entre les cow-boys et les indiens (son camp ou le mien), mais à terme, c’est certainement ce qu’ils vont devoir faire.<br /> Sans parler de ceux qui croient nécessaire de dire : il ne te méritait pas, tu vaux beaucoup mieux que ça… Une belle occasion de faire du ménage, je ne suis pas fâchée de ne plus revoir certains.<br /> Dans mon cas, c’est compliqué puisque je suis expatriée (française vivant à Montréal) alors mes amis d’enfance sont loin de moi, quant à ceux que j’ai rencontré ici une barrière culturelle nous sépare toujours. <br /> <br /> De plus, je suis maman d’une petite fille alors faire le deuil et sortir de nouveau, c’est là aussi un peu épique.... Je vis ce deuil comme un parcours personnel et une réflexion sur mes aspirations profondes et non celles que la société a martelées dans ma petite tête (comme tu disais : maison, voiture, boulot, enfant et peut-être un joli chien aussi…)<br /> Quant à mon ex, je suis amenée par la force des choses, à le revoir ponctuellement et moi aussi, je me sens très détachée de lui. Je ne dis aussi que je ne suis plus sous l’emprise de son charme, il me laisse de marbre.
BLOG DU CELIBAT
Publicité
Derniers commentaires
Publicité